Femme-de-dos

Pourquoi le mal de dos et ce que l’on peut faire contre

Malheureusement, beaucoup de personnes vivent avec des douleurs chroniques au dos. Il existe un certain nombre de causes. Si vous souffrez de maux de dos, cet article vous sera très utile. Il fournit des conseils et des techniques pratiques qui peuvent s’avérer efficaces pour traiter vos maux de dos.

  • Malheureusement, beaucoup de personnes vivent avec des douleurs chroniques au dos. Il existe un certain nombre de causes. Si vous souffrez de maux de dos, cet article vous sera très utile. Il fournit des conseils et des techniques pratiques qui peuvent s’avérer efficaces pour traiter vos maux de dos.
  • Optez pour un matelas plutôt ferme pour éviter d’aggraver vos maux de dos. Il est avéré que les matelas trop moelleux sont terribles pour les personnes souffrant de mal de dos chronique. Si vous n’êtes pas sûr de l’épaisseur qu’il vous faut, demandez à votre médecin. Trouver la bonne fermeté pour vous peut être difficile et vous devrez peut-être vous faire quelques magasins, mais vous constaterez probablement que l’effort en valait la chandelle quand vous dormirez bien et vous réveillerez sans douleur pour les années à venir.
  • Les personnes pratiquant le yoga auraient également une meilleure gestion de la douleur que les autres. Le yoga augmente votre flexibilité, ce qui peut vous aider à prévenir la fatigue des muscles. Dans le même ordre d’idée, les exercices qui ont pour but de renforcer les muscles de l’abdomen sont excellents si vous devez faire porter de lourdes charges au boulot.
  • Si la douleur commence à se faire ressentir, faites un break et prenez une pause de quelques jours pour vous reposer. Si la douleur du dos diminue dans un court laps de temps, rassurez-vous ce n’était rien de grave. À l’inverse, si votre douleur ne diminue pas ou qu’elle empire, vous devrez probablement consulter votre médecin pour savoir ce qui ne va pas. Cette méthode devrait être la démarche à suivre pour toute douleur qui survient au niveau du dos, si ce n’est que la période de repos ne devrait jamais être prolongée pendant plus de 48 heures, car cela pourrait aggraver le problème en raison du risque d’atrophie que courent les muscles de votre dos.

Ne stressez pas

Lit

  • Les maux de dos ne peuvent que s’aggraver si vous angoissez excessivement à ce sujet. Essayez donc de vous détendre autant que possible. Si vous êtes trop tendu, vous risquez d’avoir un spasme musculaire. Reposez-vous, et appliquez un coussin chauffant sur votre dos pour apaiser la douleur.
  • Essayez de calmer vos spasmes musculaires en vous couchant sur une surface plane et en appliquant une source de chaleur directement sur les muscles impliqués. Vous pouvez également essayer de boire plus de liquides et de réduire votre apport en sodium jusqu’à ce que la douleur disparaisse. L’objectif étant de prévenir la déshydratation qui peut faire augmenter le risque de subir des spasmes musculaires.
  • Si vous êtes une mère qui allaite, optez pour une chaise plutôt que pour le canapé. Si vous ne vous asseyez pas correctement lors de l’allaitement, des douleurs au dos peuvent survenir. Un coussin confortable devrait également être placé derrière votre dos pour un soutien supplémentaire.
  • Vous ne devriez pas dormir sur votre ventre ni sur votre dos, car cela met beaucoup de tension sur votre dos et peut aussi priver le bébé d’oxygène. En revanche, dormir sur le côté est un excellent moyen de répartir votre poids de façon plus uniforme.

Pour finir, sachez que réduire l’impact du mal de dos au point où il n’entrave plus les tâches que vous devez accomplir, demande beaucoup de patience. Mais vous y parviendrez si vous gardez à l’esprit ce que vous venez de lire. On vous souhaite un prompt rétablissement !

Retour en haut