Jeune-et-vieux

Demeurez jeune mal-grès le passage des années

Malheureusement, il n’y a rien à faire pour éviter la vieillesse. En prenant de l’âge, tâchez d’occuper votre temps intelligemment en pratiquant des activités constructives. Parcourez les quelques paragraphes ci-après, pour apprendre à mieux prendre soin de vous-même en vieillissant.

Ne laissez pas les chiffres vous définir. Votre âge, votre poids et votre tailles ne sont que des chiffres, alors laissez votre médecin s’en occuper. En faisant une fixation sur votre âge ou tout autre chiffre, vous passez à côté de choses plus importantes dans la vie.

Il est normal de perdre certaines de nos capacités en prenant de l’âge. Nous arrivons au point où nous ne sommes plus capables de prendre soin de nous même. A ce stade de votre vie, il est plus judicieux de prendre la décision d’emménager dans une maison de repos. C’est une situation qui n’est pas très idéale, mais elle demeure la meilleure option. Vous y serez entouré de professionnels compétents lorsqu’il vous sera très pénible de prendre soin de vous-même.

Les amitiés vous boostent et emplissent vos émotions d’amour et de bonheur. Il n’est jamais trop tard pour tisser de nouvelles amitiés. Sortez, faites de nouvelles rencontres et nouez de nouvelles amitiés qui enrichiront votre vie.

Si vous souhaitez avoir une peau radieuse en vieillissant, ne mettez pas de fond de teint et de poudre compacte.Avec l’âge, votre peau exige plus d’hydratation qu’avant, rendant les effets de ces produits plus apparent. Optez pour des produits simples comme le brillant à lèvres, le mascara et l’eyeliner qui sont plus appropriés pour votre âge.

Faites plus attention à vos yeux en vieillissant. Votre vue diminuera progressivement avec le temps. Des examens réguliers sont recommandés pour préserver la bonne santé de vos yeux et détecter des problèmes majeurs le plus vite possible.

Prenez soin de votre peau

Peau-douce

Évitez d’exposer votre peau aux conditions climatiques extrêmes. Toutes les saisons et tous les types de climats ont le pouvoir d’endommager votre peau. Aussi, vous pouvez vieillir plus rapidement et souffrir de multiples problèmes de peau plus au moins sérieux.

Vous devez maintenir un bon équilibre hormonal, notamment en vieillissant. Les déséquilibres hormonaux sont la source de plusieurs maladies graves allant de la dépression aux insomnies à l’obésité. Votre médecin vous sera d’un grand secours pour maintenir votre équilibre hormonal et rester en forme et heureux en prenant de l’âge.

Un des facteurs qui contribue au raccourcissement de notre vie est la quantité de sucre que nous consommons. Le sucre écourte votre vie et vous vieillit plus rapidement. Des études ont démontré que l’excès de sucre peut réduire l’espérance de vie de toutes les espèces animales.

Pour prévenir les maladies cardiaques mangez plus de poisson. Il est connu que les graisses saturées contenues dans les viandes augmentent les taux de cholestérol dans le sang, ce dernier favorise à son tour l’installation de maladies cardiaques. Le poisson, par contre, exerce l’effet inverse. En l’ajoutant à vos repas et en réduisant la quantité de viandes rouges que vous consommez, vous préserverez votre santé et vivrez plus longtemps.

Il existe d’innombrables façons de rendre votre retraite plus fructifiante et plus agréable. Profitez au maximum de votre troisième âge en veillant à votre santé et en préservant votre esprit et votre corps. Trouvez plus d’idées judicieuses dans les newsletters et les articles dédiés à ce thème. En essayant constamment de nouvelles choses et en restant actif, soyez certain d’apprécier vos années en or.

 

Retour en haut